reserche
Le gérant d'un magasin Carrefour Market inspecte les dégâts après qu'un magasin ait été incendié au milieu d'émeutes contre la hausse des prix, à Le François, près de Fort-de-France sur l'île de la Martinique, le 17 octobre 2024.France
Coût exorbitantÉmeutes en Martinique : après les violences, l’heure au bilan

Si le calme est revenu sur l’île secouée par plusieurs semaines de violentes manifestations contre la vie chère, les conséquences économiques des émeutes restent encore à chiffrer. Un protocole d’accord a été signé par les principaux acteurs locaux pour baisser les prix des denrées alimentaires, mais son entrée en vigueur est retardée par la censure du précédent gouvernement.

avec Jean-Baptiste Noé

Voir les articles France sur l'ensemble du site

article imageFrance
Debunk« Les études concluent unanimement à l’absence d’impact de l’immigration sur la délinquance » disent le CEPII et les opposants à Bruno Retailleau. Vraiment ?

Dans le cadre de l'émission Complément d'enquête, Bruno Retailleau a été interrogé sur certains chiffres. 98,6% des personnes sous OQTF n’auraient jamais été condamnées par la justice selon le CEPII, qui ajoute que « les études concluent unanimement à l’absence d’impact de l’immigration sur la délinquance ». Qu'en est-il vraiment ?

avec Eric DelbecqueetPatrick Stefanini