Président français Emmanuel Macron (2e à g.) et président américain Donald Trump (à d.) écoutent le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’une réunion avec des dirigeants européens dans l’East Room de la Maison Blanche, à Washington, D.C., le 18 août 2025. Des dirigeants européens se joignent ce jour-là à Volodymyr Zelensky pour des entretiens avec Donald Trump, alors qu’ils cherchent une voie pour mettre fin à l’offensive russe. Les dirigeants attendus à Washington lundi pour apparaître aux côtés de Zelensky se présentent comme la « coalition des volontaires ».

© AFP or licensors
RELOOKING DIPLOMATIQUE
19 août 2025
De l’uniforme au deux-pièces : le signal envoyé par Zelensky à Trump
À la Maison Blanche, Volodymyr Zelensky a troqué le treillis pour un costume sombre : un signal de normalisation qui a détendu l’atmosphère avec Donald Trump, au moment d’aborder le dossier ukrainien.
2 min de lecture
Vu sur:
Huffington PostTHEMATIQUES
InternationalKimberley Bort est analyste et vulgarisatrice spécialisée dans la criminalité organisée, collaboratrice de CrimOrg.com et à la tête de Mobstars Stories, un projet de contenus sur les réseaux sociaux qui explore les dynamiques du crime organisé et ses représentations.
Populaires
Kimberley Bort est analyste et vulgarisatrice spécialisée dans la criminalité organisée, collaboratrice de CrimOrg.com et à la tête de Mobstars Stories, un projet de contenus sur les réseaux sociaux qui explore les dynamiques du crime organisé et ses représentations.
