reserche
La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Elisabeth Borne, s'adresse aux parlementaires lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à Paris, le 18 février 2025.Politique
Une idéologie qui fait des ravagesSylviane Noël : « Parents exclus, enfants influencés... voilà pourquoi il faut se lever contre l'inquiétante dérive de l’Éducation nationale »

La sénatrice LR Sylviane Noël vient de signer une lettre adressée au ministère de l’Éducation nationale dans laquelle vous interpellez Madame Élisabeth Borne au sujet du projet de programme d'Éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVARS), qui a récemment été validé par le CSE.

avec Sylviane Noël

Voir les articles Politique sur l'ensemble du site

article imagePolitique
Une ligne claire ?Y a-t-il un pilote dans l’avion économique du RN ?

Après avoir proposé un amendement pire encore que le projet du gouvernement, le RN joue aujourd’hui au défenseur des auto-entrepreneurs. Le vrai danger que représente ce parti pour le système politique français n’est plus dans son inspiration idéologique depuis longtemps mais dans son incapacité chronique à acquérir une culture de gouvernement alors qu’il mobilise plus du 1/3 des électeurs français.

avec Philippe d'Iribarne
article imagePolitique
Aveuglement idéologiqueLa France redevient un pays de rentiers. Et c’est largement aux angles morts idéologiques de la gauche que nous le devons

François Ruffin regrettait recemment que les "10% les plus riches" de la population héritent "2 000 fois plus" que les "20% les plus pauvres". Il faudrait être naïf pour penser que ce n'est pas, pour partie au moins, le fait de la gauche... Petit rappel des (gros) angles morts qu'elle devrait adresser.

avec Don Diego De La VegaetAlexandre Delaigue
article imagePolitique
Refonder LR (pépère…)Ces angles morts du plan Wauquiez pour revitaliser la droite

Le président du groupe à l’Assemblée à présenté des propositions visant à repeindre les façades du parti et réaffirmer ses valeurs clés. Mais la vision politique est-elle à la hauteur des enjeux historiques qui se posent à la démocratie française ?

avec Luc Gras