reserche
Politiqueil y a 8 heures
Le chef de la minorité au Sénat américain, Chuck Schumer (D-NY), avec le chef de la minorité à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries (D-NY), tiennent une conférence de presse à l'occasion des 100 jours de l'administration Trump, sur les marches du Sénat du Capitole américain à Washington, le 30 avril 2025.
Le chef de la minorité au Sénat américain, Chuck Schumer (D-NY), avec le chef de la minorité à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries (D-NY), tiennent une conférence de presse à l'occasion des 100 jours de l'administration Trump, sur les marches du Sénat du Capitole américain à Washington, le 30 avril 2025. © MANDEL NGAN / AFP
Mirage ou prédiction ?

Les Démocrates se sentent soudainement pousser des ailes pour les mid terms de 2026

Après leur déroute lors de la présidentielle de 2024, les Démocrates abordent les élections de mi-mandat de 2026 avec un regain d’espoir. Portés par une base électorale plus mobilisée que celle des Républicains, une contestation croissante des choix budgétaires de Donald Trump et une série d’initiatives locales, les Démocrates pourraient-ils reprendre le contrôle de la Chambre des représentants ?

Les Démocrates se sentent soudainement pousser des ailes pour les mid terms de 2026