"Le monde manque d'une locomotive économique" a déclaré Peter Löscher, PDG de Siemens.

© Reuters
PANNE DE LOCOMOTIVE
16 avril 2013
"Lors de la dernière crise, nous avions la Chine" comme moteur de la consommation, maintenant nous n'avons plus personne
Le directeur de l'entreprise Siemens a récemment annoncé son pessimisme quant à l'année 2014 et prévoit 7 000 suppressions d'emplois. Problème : aujourd'hui, le monde est orphelin des locomotives économiques qui autrefois tiraient l’économie mondiale vers le haut en temps de crise.
MOTS-CLES
Etats-Unis , Chine , Récession , croissance , pays émergents , banques centrales , crise économique , SiemensTHEMATIQUES
EconomieWolf Richter a dirigé pendant une décennie un grand concessionnaire Ford et ses filiales, expérience qui lui a inspiré son roman Testosterone Pit, une fiction humoristique sur le monde des commerciaux et de leurs managers. Après 20 ans d'expérience dans la finance à des postes de direction, il a tout quitté pour faire le tour du monde. Il tient le blog Testosterone Pit.
Populaires
Wolf Richter a dirigé pendant une décennie un grand concessionnaire Ford et ses filiales, expérience qui lui a inspiré son roman Testosterone Pit, une fiction humoristique sur le monde des commerciaux et de leurs managers. Après 20 ans d'expérience dans la finance à des postes de direction, il a tout quitté pour faire le tour du monde. Il tient le blog Testosterone Pit.