
afp
PREJUGES
24 juin 2011
Le sexisme, une prison pour les hommes... aussi
La parité avance avec difficulté dans les entreprises où l'accès des femmes aux postes à responsabilités reste limité. Et s'il y avait, derrière ce verrou, un préjugé culturel sexiste obligeant les hommes à se placer coûte que coûte dans une logique d'ambition maximale, au nom d'une "norme sociale de performance" ?
THEMATIQUES
EconomieAntoine de Gabrielli est expert du travail et spécialiste de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes. Il est président de l’association « Mercredi-c-papa » et le l’association familiale « La maison des Part’âges ». Il est auteur de « S’émanciper à deux - le couple, le travail et l’égalité » publié en 2024 aux Éditions du Rocher.
Populaires
Antoine de Gabrielli est expert du travail et spécialiste de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes. Il est président de l’association « Mercredi-c-papa » et le l’association familiale « La maison des Part’âges ». Il est auteur de « S’émanciper à deux - le couple, le travail et l’égalité » publié en 2024 aux Éditions du Rocher.