Nicole Bacharan est historienne et politologue, spécialiste de la société américaine et des relations transatlantiques.
Elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences-Po), de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du Collège d'Europe de Bruges.
Nicole Bacharan est chercheur associée à la Fondation d’études des sciences politiques (Science-Po) et « National Fellow » de la « Hoover Institution » à l’Université Stanford en Californie.
Elle a co-écrit avec Dominique Simonet "11 septembre le jour du chaos" (Perrin, à paraître le 18 août 2011).
Son prochain livre est Le guide des élections américaines de 2012, co-écrit avec Dominique Simmonet, à paraître aux éditions Perrin.
Olivier Piton est avocat spécialisé en droit public français, européen et américain. Il a collaboré auprès de trois ambassadeurs de France aux Etats-Unis sur les questions liées aux affaires publiques et aux relations gouvernementales. Il a créé et dirigé la cellule de stratégie d’influence de l’ambassade de France à Washington DC de 2005 à 2010. Il est le président de la Commission des Lois à l’Assemblée des Français de l’Etranger. Il est l'auteur de La nouvelle révolution américaine : la présidentielle américaine à la lumière de l'histoire (Plon, mai 2016).
Gérald Olivier est journaliste et partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour occuper le poste de rédacteur en chef au mensuel Le Spectacle du Monde. Il est aujourd'hui consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique ».
Il est aussi chercheur associé à l'IPSE, Institut Prospective et Sécurité en Europe.
Il est l'auteur de "Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain", paru chez Picollec on Octobre 2012 et "Cover Up, l'Amérique, le Clan Biden et l'Etat profond" aux éditions Konfident.