Le président Emmanuel Macron s'adresse au Forum économique mondial (WEF) annuel le 24 janvier 2018 à Davos, en Suisse.

© FABRICE COFFRINI / AFP
ECONOMIE MONDIALE
12 juin 2022
Et s’il était plus utile de proposer une refonte du capitalisme financiarisé et mondialisé que de s’acharner sur le programme (insoutenable) de la Nupes ?
Le gouvernement commente le programme économique de la Nupes au bazooka. Mais qui répond à la profonde soif d’alternative au statu quo du système économique mondial tel que nous le connaissons depuis 30 ans ?
MOTS-CLES
Economie , mondialisation , Capitalisme , libéralisme , société , mutations , évolution , réformes , projets , crise , crise économique , crise financière , choix , alerte , panne , croissance , modèle , gauche , NUPES , Nouvelle Union populaire écologique et sociale , Jean-Luc Mélenchon , GAFAMTHEMATIQUES
EconomieEddy Fougier est politologue, consultant et conférencier. Il est le fondateur de L'Observatoire du Positif. Il est chargé d’enseignement à Sciences Po Aix-en-Provence, à Audencia Business School (Nantes) et à l’Institut supérieur de formation au journalisme (ISFJ, Paris).
Sebastien Laye est chef d'entreprise et économiste (Fondation Concorde).
Populaires
Eddy Fougier est politologue, consultant et conférencier. Il est le fondateur de L'Observatoire du Positif. Il est chargé d’enseignement à Sciences Po Aix-en-Provence, à Audencia Business School (Nantes) et à l’Institut supérieur de formation au journalisme (ISFJ, Paris).
Sebastien Laye est chef d'entreprise et économiste (Fondation Concorde).