La Corée du Sud et le Japon ont entériné un accord historique sur la question des "femmes de réconfort", ces Coréennes utilisées comme esclaves sexuelles dans l’armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale

© Reuters
COREE AME
31 décembre 2015
Accord sur les "femmes de réconfort" : la Chine doit-elle s’inquiéter du rapprochement entre le Japon et la Corée du Sud ?
Alors que la Corée du Sud et le Japon ont entériné cette semaine un accord historique sur la question des "femmes de réconfort", ces Coréennes utilisées comme esclaves sexuelles dans l’armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, le rapprochement entre les deux géants asiatiques n’est pas pour rassurer la Chine.
THEMATIQUES
InternationalValérie Niquet est Maître de recherche et responsable du pôle Asie à la FRS. Elle est l'auteure du livre "La puissance chinoise en 100 questions" aux éditions Tallandier.
Pascal Dayez-Burgeon est historien et ancien diplomate.
Populaires
Valérie Niquet est Maître de recherche et responsable du pôle Asie à la FRS. Elle est l'auteure du livre "La puissance chinoise en 100 questions" aux éditions Tallandier.
Pascal Dayez-Burgeon est historien et ancien diplomate.
