
© JULIEN DE ROSA / AFP
EXEMPLE A SUIVRE
3 mai 2022
A quoi pourrait ressembler une droite qui (elle aussi) aurait rompu avec le cercle de la pseudo raison ?
Sans pour autant aller jusqu’aux compromissions que s’autorise la nouvelle gauche Nupes avec le décolonialisme, le bolivarisme et autres pulsions anti-capitalistes woke.
MOTS-CLES
droite , gauche , choix , idéologie , traditions , NUPES , woke , wokisme , valeurs , élection présidentielle de 2022 , Opposition , gouvernement , Emmanuel Macron , Nicolas Sarkozy , Les Républicains , alliance , stratégie , Valérie Pecresse , Christian Jacob , Laurent Wauquiez , Jacques Chirac , Union Populaire , écologistes , Parti Socialiste , EELV , la France insoumise , LFI , cercle de la raison , Eric Zemmour , Marine Le Pen , Marion MaréchalTHEMATIQUES
PolitiqueChristophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Sebastien Laye est chef d'entreprise et économiste (Fondation Concorde).
Populaires
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Sebastien Laye est chef d'entreprise et économiste (Fondation Concorde).
