Président du groupe parlementaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a confirmé que le PS ne voterait pas la censure.
16 janvier 2025Président du groupe parlementaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a confirmé que le PS ne voterait pas la censure.
16 janvier 2025Alors que le Parti socialiste demande à François Bayrou de suspendre la réforme des retraites pour éviter la censure, la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse dénonce "une espèce de chantage", ce lundi matin au micro de France Inter.
13 janvier 2025Le Président de la République a présenté ses vœux en Français dans la soirée de mardi.
1 janvier 2025Voir les articles Politique sur l'ensemble du site
«Il n’y a eu que des gardes des sceaux de gauche» au sein des derniers gouvernements, selon Georges Fenech, sur CNEWS, jeudi 26 décembre 2024. Il attend beaucoup de Gérald Darmanin au poste de ministre de la Justice.
26 décembre 2024Emmanuel Macron est à Tsingoni à Mayotte ce vendredi 20 décembre où les secours, l’eau potable, l’électricité et la distribution de vivres prennent plus de temps à arriver.
20 décembre 2024Jean-Sébastien Ferjou était l’invité de 100% Politique sur CNEWS ce lundi 16 décembre. « François Bayrou a réussi à forcer Emmanuel Macron à reconnaître que nous étions dans une phase parlementaire du régime. Mais il sera tout aussi dépendant du RN que le gouvernement précédent », a déclaré Jean-Sébastien Ferjou.
18 décembre 2024Jean-Sébastien Ferjou, directeur d’Atlantico, était invité ce dimanche 15 décembre de l’émission l’Heure des Pros 2 week-end sur CNEWS. «Emmanuel Macron a fait une erreur majeure en se mettant en situation d’essayer de créer une coalition», a-t-il estimé.
16 décembre 2024Le directeur de la publication d’Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, était l’invité de CNews pour commenter la nomination de François Bayrou.
14 décembre 2024Ce vendredi 13 décembre, le politologue Bruno Cautrès était l'invité de la matinale de franceinfo. Il est revenu sur les objectifs actuels d’Emmanuel Macron qui doit nommer un nouveau Premier ministre aujourd’hui.
13 décembre 2024Jean-Sébastien Ferjou : « Les Français savent utiliser les sondages aussi. [...] L'enjeu pour Marine Le Pen, c'est d'arriver à 50+1 voix. Elle a su incarner le mécontentement. »
12 décembre 2024Ce matin, Raphaël Glucksmann, député européen du groupe Alliance progressiste des socialistes et démocrates, était l'invité des « 4 Vérités » sur France 2.
9 décembre 2024Le directeur de la publication d’Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, était l’invité de l’Heure des Pros 2 Week-End sur CNews ce vendredi 6 décembre.
8 décembre 2024Jean-Sébastien Ferjou était l’invité de Punchline sur CNEWS ce mardi 3 décembre. « L’idée d’un gouvernement de gauche est une fiction. Il y a une autre illusion, on ne peut pas barrer d’un trait de plume quasiment 40 ou 50% des électeurs français, qu’il s’agisse du RN comme des Insoumis », a déclaré le directeur d’Atlantico.
4 décembre 2024L’essayiste Sabrina Medjebeur était l’invitée de Midi News, ce mardi 3 décembre, sur CNEWS. Elle s’est exprimée sur la volonté de Marine Le Pen de voter une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier : «Elle est dans la critique de la motion de censure déposée par l’extrême gauche au regard du contenu qui viserait le Rassemblement national».
3 décembre 2024Ce mardi matin, sur franceinfo, la patronne des Écologistes a vivement critiqué la "politique injuste" menée par le gouvernement Barnier, qui fait l'objet de deux motions de censure.
3 décembre 2024Le Premier ministre Michel Barnier a confirmé le déclenchement de l’article 49.3 de la Constitution pour adopter le projet de loi de finances de la Sécurité sociale pour 2025 dans la version qui résulte des travaux de la Commission mixte paritaire, sans vote des députés : «J’engage la responsabilité de mon gouvernement sur le PLFSS pour 2025 sur la version résultant des travaux de la Commission mixte paritaire».
2 décembre 2024"On a le choix entre relever la tête, ou s'enfoncer", estime la porte-parole du gouvernement de Michel Barnier, menacé de censure sur le vote du budget.
27 novembre 2024David Lisnard, maire LR de Cannes : «L'unité de la France ne pourra plus se faire avec un centralisme qui coûte extrêmement cher et qui tue des initiatives».
26 novembre 2024Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, était l’invité ce jeudi 21 novembre de La Grande Interview sur CNEWS. Il s’est montré ferme sur l’immigration et veut «donner des titres de séjour au compte-gouttes».
21 novembre 2024Marcel Gauchet, historien et sociologue, était invité ce mardi 19 novembre de l'Heure des Pros sur CNEWS. «Emmanuel Macron ne comprend rien à la société dans laquelle il se trouve», a-t-il taclé.
19 novembre 2024