La stratégie vaccinale déployée en France pour lutter contre la Covid-19 présente actuellement des failles.

© Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
STRATEGIE VACCINALE
10 juillet 2022
Vaccination Covid : la France accumule les trous dans la raquette
Alors que les contaminations au Covid-19 sont en hausse en France, beaucoup de centres de vaccination ont été fermés. Dans les régions avec des déserts médicaux, ceux qui veulent être vaccinés peinent à trouver des rendez-vous. La priorisation et même l’information à destination des cibles fragiles est aussi largement insuffisante. La stratégie du « aller vers » n’a pas suffisamment porté ses fruits.
MOTS-CLES
Santé , vaccin , vaccination , Covid-19 , bilan , contaminations , dose de rappel , espoir , risques , dangers , France , Assistance Publique-Hôpitaux de Paris , hôpitaux , variants , variants du cornavirus , coronavirus , test , dépistages , personnes à risques , SARS-CoV-2 , personnes fragiles , stratégie , stratégie vaccinale , failles , erreurs , défautsTHEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.