Un militaire irakien survolant Bagdad.

© Reuters
ENCORE RATE
12 septembre 2014
Un voyage à Bagdad pour rien ? Ces pays où une visite de François Hollande aurait été nettement plus utile pour résoudre les problèmes irakiens
John Kerry continue sa tournée des pétromonarchies dans le but de constituer une coalition contre l'Etat islamique. Un choix de pays sûrement plus judicieux à cette fin que celui de François Hollande, qui sera en visite ce vendredi en Irak.
MOTS-CLES
François Hollande , Irak , diplomatie , stratégie , Barack Obama , Moyen-Orient , John Kerry , Haïdar al-AbadiTHEMATIQUES
InternationalFrédéric Encel est Docteur HDR en géopolitique, maître de conférences à Sciences-Po Paris, Grand prix de la Société de Géographie et membre du Comité de rédaction d'Hérodote. Il a fondé et anime chaque année les Rencontres internationales géopolitiques de Trouville-sur-Mer. Frédéric Encel est l'auteur des Voies de la puissance chez Odile Jacob pour lequel il reçoit le prix du livre géopolitique 2022 et le Prix Histoire-Géographie de l’Académie des Sciences morales et politiques en 2023.
Populaires
Frédéric Encel est Docteur HDR en géopolitique, maître de conférences à Sciences-Po Paris, Grand prix de la Société de Géographie et membre du Comité de rédaction d'Hérodote. Il a fondé et anime chaque année les Rencontres internationales géopolitiques de Trouville-sur-Mer. Frédéric Encel est l'auteur des Voies de la puissance chez Odile Jacob pour lequel il reçoit le prix du livre géopolitique 2022 et le Prix Histoire-Géographie de l’Académie des Sciences morales et politiques en 2023.
