Pierre Cahuc est professeur d'économie à Sciences Po, chercheur au CEPR (Londres) et directeur de programme à l'IZA (Institute for the Study of Labour, Bonn). Il a été membre du Conseil consultatif économique auprès du Premier ministre (CAE) de 2006 à 2010 et de 2012 à 2016.
Ses recherches portent principalement sur les marchés du travail. Il a publié dans The American Economic Review, Econometrica, le Quarterly Journal of Economics, The Review of Economics Studies, Economic Journal, International Economic Review , Journal of Public Economics, Journal of Labour Economics et de nombreuses autres revues universitaires. Il est co-auteur, avec Stéphane Carcillo et André Zylberberg, du manuel d'études supérieures Labor Economics (MIT Press, 2014) et du livre The Natural Survival of Work (MIT Press, 2006) qui a remporté le European Economics Book Award 2004. Il est rédacteur en chef du IZA Journal of Labour Economics et rédacteur en chef de Economic Policy.
Pauline Carry est doctorante en économie au CREST (ENSAE - Ecole Polytechnique). Ses recherches portent sur l'économie du travail. Plus précisément, elle s'intéresse aux effets des institutions et des réglementations du marché du travail sur les relations de travail. Elle est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Ecole Polytechnique et d'un diplôme d'ingénieur de l'ENSAE.
Franck Malherbet est professeur d'économie à l'Ecole Nationale Supérieure d'Economie, de Statistique et de Finance de Paris (ENSAE) et chercheur au CREST (le département de recherche commun de l'ENSAE et de l'Ecole Polytechnique).
Son principal domaine de recherche est l'économie du travail, avec une attention particulière pour la protection de l'emploi et la segmentation du marché du travail. Il s'intéresse également à la dynamique macroéconomique, à la théorie de la négociation et à l'économie du développement.
Pedro Silva Martins est professeur à la Nova School of Business and Economics.
Il a été secrétaire d'État à l'emploi au sein du gouvernement du Portugal de 2011 à 2013. Au cours de cette période, il a été responsable d'un certain nombre de réformes du marché du travail. En 2016, il a été membre du groupe d'experts conseillant le gouvernement grec et la Commission européenne sur les réformes du marché du travail. Entre 2004 et 2021, il était à l'Université Queen Mary de Londres (Professeur, 2009-2021). Il est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Warwick.
Ses intérêts de recherche actuels comprennent les services de l'emploi, le droit du travail, la négociation collective et la protection sociale. Ses recherches sont publiées dans le Journal of Labor Economics, American Economic Journal: Macroeconomics, European Economic Review, Journal of the European Economic Association, British Journal of Industrial Relations et d'autres revues et volumes édités.