Les espoirs de Michel Sapin sur l’efficacité du CICE risquent d’être douchés.

Article cover

© Reuters

22 septembre 2014

Pourquoi les espoirs de Michel Sapin sur l’efficacité du CICE risquent d’être douchés par les faiblesses intrinsèques du dispositif

Michel Sapin s'est dit satisfait vendredi 19 septembre de savoir que deux tiers des entreprises comptent utiliser le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, tout en faisant l'impasse sur les défauts qui empêchent ce dernier de réellement fonctionner.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Marc Touati est économiste et président fondateur du cabinet ACDEFI (aux commandes de l'économie et de la finance). Il s'agit du premier cabinet de conseil économique et financier indépendant au service des entreprises et des professionnels.

Il a lancé en avril 2013 la pétition en ligne Sauvez La France.com pour diminuer "les impôts", les "dépenses publiques superflues" et "retrouver le chemin de la croissance" afin de "sortir par le haut de cette crise".

Il est également l'auteur de Quand la zone euro explosera, paru en mars 2012 aux Editions du Moment. Son dernier livre est Le dictionnaire terrifiant de la dette (Editions du moment, mars 2013).