De nombreux responsables politiques considèrent qu’en cas de majorité relative LREM, certains gagneraient une forte influence pour monnayer leur soutien au gouvernement.

© Ludovic MARIN / AFP
FONCTIONNEMENT D'EMMANUEL MACRON
15 juin 2022
Philippe, Bayrou, LR ou les sondages… : les faiseurs de roi en macronie sont-ils ceux qu’on croit ?
Nombre de commentateurs -ou de responsables politiques- considèrent qu’en cas de majorité relative LREM, certains gagneraient une forte influence pour monnayer leur soutien aux projets du gouvernement. Et si ça n’était pas du tout le cas…?
MOTS-CLES
démocratie , Emmanuel Macron , conseillers , gouvernement , décisions , écoute , quoi qu'il en coûte , et en même temps , décision , choix , libre arbitre , classe politique , Politique , députés , Assemblée Nationale , majorité présidentielle , ensemble , Horizons , Edouard Philippe , François Bayrou , Modem , alternatives , Nicolas Sarkozy , Macronie , macronismeTHEMATIQUES
PolitiqueLouis Hausalter est journaliste politique au Figaro, en charge du suivi de l'Élysée. Il est l'auteur de "La foudre et les cendres Macron, les secrets d'une succession interdite" (aux éditions de L'Observatoire). Il a également publié, avec Agathe Lambret, "L’Étrange Victoire" (éd. de L'Observatoire), un récit des coulisses de la réélection d'Emmanuel Macron en 2022.
William Thay est président du Millénaire, think tank gaulliste spécialisé en politiques publiques.
Populaires
Louis Hausalter est journaliste politique au Figaro, en charge du suivi de l'Élysée. Il est l'auteur de "La foudre et les cendres Macron, les secrets d'une succession interdite" (aux éditions de L'Observatoire). Il a également publié, avec Agathe Lambret, "L’Étrange Victoire" (éd. de L'Observatoire), un récit des coulisses de la réélection d'Emmanuel Macron en 2022.
William Thay est président du Millénaire, think tank gaulliste spécialisé en politiques publiques.