
© Reuters
CHINOISERIES
26 décembre 2015
Le Zimbabwe adopte le yuan comme monnaie nationale : un caprice de dictateur dont l’Occident ferait bien de se préoccuper
En adoptant le yuan comme monnaie, le Zimbabwe entend marquer une rupture dans l'ordre monétaire du continent africain. Une décision que les Occidentaux ne doivent pas prendre à la légère face à la montée en puissance de la Chine en Afrique.
THEMATIQUES
EconomiePhilippe Hugon est directeur de recherche à l'IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques), en charge de l'Afrique. Professeur émérite, agrégé de Sciences économiques à l'université Paris X, il vient de publier son dernier livre Afriques - Entre puissance et vulnérabilité (Armand Collin, août 2016).
Populaires
Philippe Hugon est directeur de recherche à l'IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques), en charge de l'Afrique. Professeur émérite, agrégé de Sciences économiques à l'université Paris X, il vient de publier son dernier livre Afriques - Entre puissance et vulnérabilité (Armand Collin, août 2016).