Ce que l’épreuve du pouvoir a fait de la pensée “keynésienne pragmatique” de François Hollande.

Blurred backgroundArticle cover

© comicvine.com

12 mars 2015

Docteur socialiste, Mister social-libéral : ce que l’épreuve du pouvoir a fait de la pensée “keynésienne pragmatique” de François Hollande

François Hollande se déplace dans le Nord-Isère ce jeudi 12 mars pour visiter deux entreprises. L'occasion de défendre sa ligne économique à un peu plus d'une semaine des élections départementales. Héritier de Jacques Delors, le chef de l'Etat pratique aujourd'hui un socialisme de l'offre qui n'a pas manqué de faire déçus même au sein de son parti.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Jean-Marc Daniel est professeur à l'ESCP-Europe, et responsable de l’enseignement de l'économie aux élèves-ingénieurs du Corps des mines. Il est également directeur de la revue Sociétal, la revue de l’Institut de l’entreprise, et auteur de plusieurs ouvrages sur l'économie, en particulier américaine.

 

Nicolas Goetzmann est journaliste économique senior chez Atlantico.

Il est l'auteur chez Atlantico Editions de l'ouvrage :

 

Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.