reserche
Religionil y a 8 heures
Le nouveau pape élu, Léon XIV, Robert Prevost (à gauche), fait un geste depuis le balcon central principal de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, le 8 mai 2025, lors de sa première apparition après la fin du conclave des cardinaux. Robert Francis Prevost a été élu jeudi, devenant ainsi le premier pape originaire des États-Unis, a annoncé le Vatican. Modéré, proche du pape François et ancien missionnaire pendant plusieurs années au Pérou, il devient le 267e pontife de l’Église catholique, prenant le nom pontifical de Léon XIV.
Le nouveau pape élu, Léon XIV, Robert Prevost (à gauche), fait un geste depuis le balcon central principal de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, le 8 mai 2025, lors de sa première apparition après la fin du conclave des cardinaux.
Robert Francis Prevost a été élu jeudi, devenant ainsi le premier pape originaire des États-Unis, a annoncé le Vatican.
Modéré, proche du pape François et ancien missionnaire pendant plusieurs années au Pérou, il devient le 267e pontife de l’Église catholique, prenant le nom pontifical de Léon XIV. © AFP or licensors
POLITIQUE, SI POLITIQUE

Élection de Léon XIV : l’Eglise a un message… (et il est plus subtil qu’il n’y paraît)

Américain, Augustinien, social : quel message a voulu envoyer l’Eglise en élisant Robert Francis Prevost ? Léon XIV sera-t-il un pape de compromis, de continuité ou de rupture ? Comment se situera-t-il vis-à-vis des Etats-Unis et de l’administration Trump, envers laquelle il a pu avoir des mots durs ? Pour en parler, Gérard Leclerc.

Élection de Léon XIV : l’Eglise a un message… (et il est plus subtil qu’il n’y paraît)

Le sujet vous intéresse ?