Des policiers arrêtent un homme lors de débordements à Lille, le 29 juin 2023, deux jours après la mort de Nahel à Nanterre.

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
FORCES DE L'ORDRE
30 juin 2023
Dictature de l’émotion + extrémisme du déni sont au pouvoir depuis des années : qui (ou qu’est-ce qui) pourrait nous en tirer sans tout faire flamber ?
La mort du jeune Nahel soulève de nombreuses questions sur la formation des policiers et sur la dégradation du contexte sécuritaire dans certains territoires. Quelles sont les mesures indispensables à mettre en oeuvre afin d’éviter l’embrasement ?
MOTS-CLES
France , émeutes , banlieues , police , policiers , gendarmes , Gendarmerie , Refus d'obtempérer , Mort de NahelTHEMATIQUES
FranceBertrand Cavallier est général de division (2S) de gendarmerie. Spécialiste du maintien de l’ordre et expert international en sécurité des Etats, il est notamment régulièrement engagé en Afrique. Le général Bertrand Cavallier est l'ancien commandant du Centre national d’entraînement des Forces de gendarmerie de Saint-Astier.
Populaires
Bertrand Cavallier est général de division (2S) de gendarmerie. Spécialiste du maintien de l’ordre et expert international en sécurité des Etats, il est notamment régulièrement engagé en Afrique. Le général Bertrand Cavallier est l'ancien commandant du Centre national d’entraînement des Forces de gendarmerie de Saint-Astier.
