"La célébrité contemporaine n'est plus forcément dite "classique", c'est-à-dire associée à un talent particulier (art, chanson, cinéma, politique) mais au "buzz" médiatique."

© Reuters
CHERCHEZ LE LIEN
13 juin 2013
De Zahia à Nabilla, portrait d’une France que la culture people rend schizophrène
Sofia Coppola a choisi pour son dernier film des adolescents friands de la culture people, fascinés par le monde des paillettes et des starlettes. De Nabilla à Mélenchon, les personnalités qui nous captivent sont d'un éclectisme surprenant, voir schizophrénique.
MOTS-CLES
Jean-Luc Mélenchon , Zahia , opinion publique , télé-réalité , schizophrène , Nabilla , pouvoir de fascinationTHEMATIQUES
FranceValérie Gorin travaille au département de sociologie de Genève. Elle a travaillé dans le cadre du projet "l'information people, un oxymore ". Elle contribue de façon ponctuelle dans le cadre des cours de sociologie des récits et des sociologie de la célébrité.
Populaires
Valérie Gorin travaille au département de sociologie de Genève. Elle a travaillé dans le cadre du projet "l'information people, un oxymore ". Elle contribue de façon ponctuelle dans le cadre des cours de sociologie des récits et des sociologie de la célébrité.