niqab loi sur la dissimulation du visage

© Reuters
DISSIMULATION DU VISAGE
14 octobre 2020
Ce que les failles de l'application de la loi sur l'interdiction du niqab révèlent de l'état des fractures communautaristes en France
La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public était adoptée il y a dix ans, le 11 octobre 2010. Cette loi est-elle convenablement appliquée ?
MOTS-CLES
loi , texte , société , failles , visage , dissimulation , Niqab , communautarisme , religion , foi , laïcité , fracturesTHEMATIQUES
FranceGuylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.
Populaires
Guylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.