
© Manan VATSYAYANA / AFP
MODELE FACE A LA CRISE
18 mai 2020
Ce que la redoutable efficacité vietnamienne face au Coronavirus pourrait nous apprendre pour faire face à une potentielle 2eme vague (et ce dont nous ne voulons surtout pas...)
Le Vietnam n'a enregistré qu'un peu plus de 300 cas de Covid-19 sur son sol et pas un seul décès. Comment le gouvernement vietnamien a-t-il pris en charge l'épidémie ? Quelles sont les principales différences avec la gestion française de la crise ? La "surréaction" vietnamienne face au coronavirus peut-elle inspirer la France dans le traitement de l'épidémie dans le cas d'une deuxième vague ?
MOTS-CLES
coronavirus , Covid-19 , Asie , Vietnam , Chine , frontières , pays , cas , contaminations , masques , mesures , Politique , testsTHEMATIQUES
SantéStéphane Gayet est médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier.
Charles Reviens est ancien haut fonctionnaire, spécialiste de la comparaison internationale des politiques publiques.
Populaires
Stéphane Gayet est médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier.
Charles Reviens est ancien haut fonctionnaire, spécialiste de la comparaison internationale des politiques publiques.

