Une boîte de médicaments Sertraline du laboratoire Biogaran.

© MIGUEL MEDINA / AFP
STRATEGIE INDUSTRIELLE
10 août 2024
Biogaran et consorts : quels sont les fleurons français qui pourraient finir menacés par des prédations économiques étrangères ?
Le laboratoire Servier serait sur le point de se séparer de sa filiale Biogaran, le numéro un français des médicaments génériques. De plus en plus de puissances étrangères se livrent à des prédations économiques.
4 min de lecture
MOTS-CLES
Servier , laboratoires , médicaments génériques , industrie , atouts , échec , médicaments , fleuron industrielTHEMATIQUES
EconomieFrançois-Xavier Carayon est consultant en stratégie. Il poursuit en parallèle une activité de recherche consacrée aux questions d'économie politique internationale et de finance éthique, disciplines qu’il a enseignées à HEC et à l’IRIS. François-Xavier Carayon a publié « Les États prédateurs: Fonds souverains et entreprises publiques à la conquête de l'Europe » aux éditions Fayard.
Populaires
François-Xavier Carayon est consultant en stratégie. Il poursuit en parallèle une activité de recherche consacrée aux questions d'économie politique internationale et de finance éthique, disciplines qu’il a enseignées à HEC et à l’IRIS. François-Xavier Carayon a publié « Les États prédateurs: Fonds souverains et entreprises publiques à la conquête de l'Europe » aux éditions Fayard.