Le président de la transition du Gabon Brice Oligui Nguema s'adresse à la plénière du dialogue national à Libreville le 30 avril 2024.

© WILFRIED MBINAH / AFP
NOUVEL HOMME FORT
30 mai 2024
Visite à Paris du nouvel homme fort du Gabon. Quel futur pour le pays ?
Le général Oligui Nguema, nouvel homme fort à Libreville, effectuera une visite officielle en France, fin mai. Au pouvoir depuis son coup d'État du 30 août 2023, Il représente un double défi pour la tradition démocratique gabonaise. Ce séjour sera-t-il l’occasion d’éclaircir cette situation ? Il intervient, de plus, dans une situation africaine difficile pour la France. Par Gérard Vespierre, chercheur associé à la FEMO, Fondateur du Monde Décrypté.
THEMATIQUES
InternationalGérard Vespierre analyste géopolitique, diplômé de l’ISC Paris, Maîtrise de gestion, DEA Finances Dauphine PSL, fondateur du média web Le Monde Décrypté www.le-monde-decrypte.com intervenant radio et télévision.
Populaires
Gérard Vespierre analyste géopolitique, diplômé de l’ISC Paris, Maîtrise de gestion, DEA Finances Dauphine PSL, fondateur du média web Le Monde Décrypté www.le-monde-decrypte.com intervenant radio et télévision.