Michel producteur de musique police violences

© Aurore MESENGE / AFP
FORCES DE L'ORDRE
27 novembre 2020
Violences contre un producteur : ce problème d’encadrement de la police nationale auquel doit absolument s’attaquer le gouvernement
Trois policiers ont été suspendus jeudi de leurs fonctions après la diffusion sur les réseaux sociaux et par le média Loopsider d'une vidéo d'un homme, producteur de musique, passé à tabac par ces membres forces de l'ordre. Comment expliquer ces faits ? L'encadrement de la police est-il en cause ? Le gouvernement a-t-il une part de responsabilité ?
MOTS-CLES
police , forces de l'ordre , dérapage , bavures , Ministre de l'intérieur , Gérald Darmanin , violencesTHEMATIQUES
FranceXavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.
André Chevallier est un ancien responsable gradé des forces de l'ordre désormais à la retraite. Il écrit sous pseudo.
Populaires
Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.
André Chevallier est un ancien responsable gradé des forces de l'ordre désormais à la retraite. Il écrit sous pseudo.