
© Reuters
DAVID ET GOLIATH
12 avril 2016
Velléités de rachat de Yahoo! par le Dailymail : et si on assistait enfin à un rééquilibrage du rapport de forces entre géants du web et entreprises traditionnelles ?
Le rachat d'un fleuron du web par un média traditionnel donnerait tort aux prophéties prévoyant l'hégémonie des concurrents numériques. Réactives, les entreprises traditionnelles se diversifient, pour organiser un nouvel écosystème orienté vers la synergie et le coopération.
MOTS-CLES
Internet , Yahoo , innovation , daily mail , start-up , Fintech , géants du web , Presse , médias , économie numériqueTHEMATIQUES
EconomieAvec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.
Populaires
Avec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.