Article cover

© Jeswin Thomas / Pexels

26 septembre 2024

Une nouvelle étude montre que l’épidémie de solitude contemporaine est moins mauvaise pour la santé qu’on le croyait mais ça n’est pas une raison pour s’y résigner

La solitude est devenue un problème de santé publique préoccupant, car elle est fréquente et souvent associée à des problèmes de santé physique et mentale.

5 min de lecture

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Louise Arseneault adopte une approche développementale pour étudier comment les conséquences de la violence commencent dans l'enfance et persistent jusqu'au milieu de la vie, en étudiant la victimisation par intimidation et la maltraitance des enfants.

Bridget Bryan est chercheuse postdoctorale à l'Institut de psychiatrie, de psychologie et de neuroscience du King's College de Londres. Ses recherches portent sur les liens entre la solitude, la santé mentale et le travail en utilisant des méthodes mixtes. Elle a obtenu un doctorat en psychiatrie sociale, génétique et développementale au King's College en 2024 après avoir obtenu un master en sociologie à l'université d'Oxford et une licence en arts (avec mention) à l'université de Sydney.