
© SEBASTIEN BOZON / AFP
TESTER TRACER ISOLER
1 septembre 2021
Rentrée scolaire : mais pourquoi donc se priver des méthodes de tests qui permettraient de contrôler facilement les contaminations ?
Avec la rentrée des classes, nombreux sont ceux à s'inquièter d'une hausse des contamination dans les établissements scolaires. L'intensification de la campagne de test pourrait-elle limiter les risques de contamination ?
MOTS-CLES
rentrée des classes , test , test salivaire , Covid-19 , variant Delta , établissement scolaireTHEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.