L'encadrement des rémunérations des dirigeants des grandes entreprises françaises est au coeur du débat de la présidentielle cette semaine.

© Reuters
COPAINS COMME PATRONS
24 février 2012
Pire que les abus sur leurs rémunérations : la connivence des grands patrons avec les politiques
L'encadrement des rémunérations des dirigeants des grandes entreprises françaises est au coeur du débat de la présidentielle cette semaine. Mais au-delà de cette question, c'est tout un système qui est en cause...
MOTS-CLES
Rémunération , Nicolas Sarkozy , salaires , patrons , grands patrons , programme présidentiel , Franck MichelTHEMATIQUES
EconomieAurélien Véron est président du Parti Libéral Démocrate et auteur du livre Le grand contournement. Il plaide pour passer de l'Etat providence, qu'il juge ruineux et infantilisant, à une société de confiance bâtie sur l'autonomie des citoyens et la liberté. Un projet qui pourrait se concrétiser par un Etat moins dispendieux et recentré sur ses missions régaliennes ; une "flat tax", et l'ouverture des assurances sociales à la concurrence ; le recours systématique aux référendums ; une autonomie totale des écoles ; l'instauration d'un marché encadré du cannabis.
Populaires
Aurélien Véron est président du Parti Libéral Démocrate et auteur du livre Le grand contournement. Il plaide pour passer de l'Etat providence, qu'il juge ruineux et infantilisant, à une société de confiance bâtie sur l'autonomie des citoyens et la liberté. Un projet qui pourrait se concrétiser par un Etat moins dispendieux et recentré sur ses missions régaliennes ; une "flat tax", et l'ouverture des assurances sociales à la concurrence ; le recours systématique aux référendums ; une autonomie totale des écoles ; l'instauration d'un marché encadré du cannabis.
