
© Ludovic MARIN / AFP
FAUSSE BONNE IDEE
10 juillet 2021
Réduire le bruit et les accidents grâce aux 30km/h : voilà pourquoi la mairie de Paris crée autant de problèmes qu’elle n’en règle
En repoussant la circulation sur des axes périphériques et en réduisant à l’extrême la voirie accessible aux véhicules privés, les résultats obtenus sont souvent aux antipodes des objectifs affichés.
MOTS-CLES
Paris , circulation automobile , trafic automobile , embouteillages , Pollution , bruit , Anne HidalgoTHEMATIQUES
FrancePierre Tarissi est ingénieur (Arts et Métiers, ESSEC). Après une dizaine d’années chez PSA (gestion de production et logistique), puis à des postes de management informatique dans des organismes d’assurances (SMABTP, Groupe Malakoff, UAP) il est devenu consultant dans ce secteur « informatique assurances ». Depuis 2010, il est Business Angel et militant de la recherche scientifique dans le cadre associatif.
Populaires
Pierre Tarissi est ingénieur (Arts et Métiers, ESSEC). Après une dizaine d’années chez PSA (gestion de production et logistique), puis à des postes de management informatique dans des organismes d’assurances (SMABTP, Groupe Malakoff, UAP) il est devenu consultant dans ce secteur « informatique assurances ». Depuis 2010, il est Business Angel et militant de la recherche scientifique dans le cadre associatif.