
©
Amélie de Montchalin s'exprime lors d'une conférence de presse sur l'utilisation par le gouvernement de cabinets de conseil, le 30 mars 2022.
REFORMES
31 mars 2022
Que faire pour retrouver un État efficace (et n’ayant plus besoin de McKinsey à tort et à travers…) ?
Alors que le gouvernement tente de détourner la tempête politique du McKinseyGate agitée par les oppositions, ses propositions d’encadrement du recours aux cabinets de conseil ne font que chercher à effacer le symptôme plutôt que de traiter le mal.
MOTS-CLES
McKinsey , McKinsey Gate , cabinets de conseil , difficultés , gestion , réformes , administration , pouvoir , gouvernance , décisions , Emmanuel Macron , fonctionnaires , colloque , dépenses publiques , Argent Public , Cour des comptes , Conseil d'Etat , gouvernement , conseil des ministres , bilan , quinquennat , Amélie de Montchalin , Olivier Dussopt , conférence de presse , privé , Public , France , hexagone , démocratieTHEMATIQUES
PolitiqueGilles Clavreul est un ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah). Il a remis au gouvernement, en février 2018, un rapport sur la laïcité. Il a cofondé en 2015 le Printemps Républicain (avec le politologue Laurent Bouvet), et lance actuellement un think tank, "L'Aurore".
Populaires
Gilles Clavreul est un ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah). Il a remis au gouvernement, en février 2018, un rapport sur la laïcité. Il a cofondé en 2015 le Printemps Républicain (avec le politologue Laurent Bouvet), et lance actuellement un think tank, "L'Aurore".