Après les déclarations du co-fondateur de Wikipédia, Larry Sanger, selon lesquelles le site serait gangrené par les biais idéologiques "anti-droite", nous publions la tribune de l’essayiste Jean-Paul Gourévitch, victime de Wikipédia.

Article cover

© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

5 octobre 2023

Quand Wikipédia organise la censure idéologique : la belle histoire de Chouette Bougonne

Après les déclarations du co-fondateur de Wikipédia, Larry Sanger, selon lesquelles le site serait empoisonné par les biais idéologiques "anti-droite", nous publions la tribune de l’essayiste Jean-Paul Gourévitch, victime de Wikipédia.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Jean-Paul Gourévitch est écrivain, essayiste et universitaire français. Il a enseigné l'image politique à l'Université de Paris XII, a contribué à l'élaboration de l'histoire de la littérature de la jeunesse et de ses illustrateurs par ses ouvrages et ses expositions, et a publié plusieurs ouvrages consacrés à l'Afrique et aux aspects sociaux et économiques de l'immigration en France. Il a notamment publié La France en Afrique 1520-2020 (L'Harmattan), La tentation Zemmour et le Grand Remplacement (Ovadia 2021), Le coût annuel de l'immigration (Contribuables Associés 2022).