La fusillade à San Bernardino a fait 14 morts.

© Reuters
STRATEGIE DE LE TERREUR
5 décembre 2015
Pourquoi la revendication par l’État islamique de la tuerie de San Bernardino ne modifie pas fondamentalement le côté loups solidaires du couple terroriste
Daesh a publié un communiqué via un compte twitter faisant référence à la nouvelle agence de presse Amaq. Il concerne la tuerie du 2 décembre dans le Inland Regional Center (un centre destiné à aider les personnes handicapées) à San Bernardino (Californie) qui a fait 14 morts et 21 blessés (17 annoncés initialement).
THEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
