
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
GUIDE PRATIQUE
23 décembre 2021
Petits conseils pour communiquer avec les malades d’Alzheimer pendant les réveillons de fin d’année
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… Peut-être aurez-vous la chance de les passer aux côtés de votre proche malade d’Alzheimer. Pour ne pas gâcher bêtement ces moments précieux, voici un petit guide des impairs à ne pas commettre lors de vos conversations avec lui !
MOTS-CLES
alzheimer , malades , patients , proches , fêtes de fin d'année , Noël , Parents , famille , repas de Noël , communication , communiquer , dialogue , espoir , recherche , travaux de recherche , conversations , erreurs , Guide , conseils , guide pratique , Maladie d'AlzheimerTHEMATIQUES
SantéCréée en 2004, par deux médecins français, le Professeur Bruno Dubois, neurologue spécialisé sur la maladie d’Alzheimer et le Docteur Olivier de Ladoucette, psychiatre gérontologue, la Fondation Recherche Alzheimer est installée au cœur du Groupe Hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, au plus proche de la recherche clinique. L’Etat a reconnu l’utilité publique de son action en 2016.
Populaires
Créée en 2004, par deux médecins français, le Professeur Bruno Dubois, neurologue spécialisé sur la maladie d’Alzheimer et le Docteur Olivier de Ladoucette, psychiatre gérontologue, la Fondation Recherche Alzheimer est installée au cœur du Groupe Hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, au plus proche de la recherche clinique. L’Etat a reconnu l’utilité publique de son action en 2016.