
© Reuters
ENTRE LE MARTEAU ET L’ENCLUME
20 février 2016
Moins d’aides de l’Etat, plus de demandes de RSA : pourquoi les départements ont raison de se révolter (même s’ils ont la mémoire courte)
Alors que Dominique Bussereau, président de l'association des départements de France, s'élève contre le coût du RSA, difficile à assumer pour les départements, la situation est aujourd'hui critique. Mais les départements ont également une part de responsabilité.
MOTS-CLES
RSA , département , État , collectivités locales , dotations , bras de fer , Manuel Valls , Dominique BussereauTHEMATIQUES
EconomieJean-Luc Bœuf est administrateur général. Auteur de nombreux ouvrages, son dernier livre : les très riches heures des territoires (2019), aux éditions Population et avenir. Il est actuellement directeur général des services du conseil départemental de la Drôme (26)
Populaires
Jean-Luc Bœuf est administrateur général. Auteur de nombreux ouvrages, son dernier livre : les très riches heures des territoires (2019), aux éditions Population et avenir. Il est actuellement directeur général des services du conseil départemental de la Drôme (26)