Des lycéens dans un cours.

© GERARD JULIEN / AFP
ALGORITHME
5 juillet 2021
Mais que se passe-t-il avec Affelnet, le logiciel national d'affectation en seconde ?
Beaucoup de parents parisiens se plaignent d'affectations étranges qui ne correspondent pas du tout aux souhaits, ni au niveau scolaire de leurs enfants.
MOTS-CLES
éducation , éducation nationale , lycée , Lycéens , seconde , affectation , niveau scolaire , Parents , parents d'élèves , professeurs , Enseignants , élèves , Paris , île-de-france , France , affelnet , classes , enfants , Parcoursup , collège , algorithme , mixité sociale , carte scolaire , familles , Conseil d'Etat , FCPE , école privée , privéTHEMATIQUES
EducationAurélien Véron est président du Parti Libéral Démocrate et auteur du livre Le grand contournement. Il plaide pour passer de l'Etat providence, qu'il juge ruineux et infantilisant, à une société de confiance bâtie sur l'autonomie des citoyens et la liberté. Un projet qui pourrait se concrétiser par un Etat moins dispendieux et recentré sur ses missions régaliennes ; une "flat tax", et l'ouverture des assurances sociales à la concurrence ; le recours systématique aux référendums ; une autonomie totale des écoles ; l'instauration d'un marché encadré du cannabis.
Populaires
Aurélien Véron est président du Parti Libéral Démocrate et auteur du livre Le grand contournement. Il plaide pour passer de l'Etat providence, qu'il juge ruineux et infantilisant, à une société de confiance bâtie sur l'autonomie des citoyens et la liberté. Un projet qui pourrait se concrétiser par un Etat moins dispendieux et recentré sur ses missions régaliennes ; une "flat tax", et l'ouverture des assurances sociales à la concurrence ; le recours systématique aux référendums ; une autonomie totale des écoles ; l'instauration d'un marché encadré du cannabis.
