Article cover

© LOIC VENANCE / AFP

27 octobre 2019

Les Millennials, génération "douillette" : et si l'explication était (au moins) autant dans l'éducation donnée à nos enfants que dans la dureté du monde contemporain

Les millennials, cette génération née après entre 1980 et 2000, semblent avoir une prédisposition pour les problèmes psychologiques en entreprise. Selon une étude publiée dans la Harvard Business Review, 50% d'entre eux ont déjà quitté leur emploi pour des problèmes de dépression.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Bertrand Vergely est philosophe et théologien.

Il est l'auteur de plusieurs livres dont La Mort interdite (J.-C. Lattès, 2001) ou Une vie pour se mettre au monde (Carnet Nord, 2010), La tentation de l'Homme-Dieu (Le Passeur Editeur, 2015).

 

 

Laëtitia Vitaud est auteure et conférencière sur le futur du travail et de la consommation. Présidente de Cadre Noir Ltd, entreprise spécialisée dans la recherche sur le futur du travail, et rédactrice en chef du média B2B de Welcome to the Jungle, elle est l'auteure de Du Labeur à l'ouvrage (Calmann-Levy, 2019) et Faut-il avoir peur du numérique ? co-écrit avec Nicolas Colin (Armand Colin, 2016). Elle intervient régulièrement à HEC, Sciences Po, Paris, l'Université Paris-Dauphine, l'EM Lyon.