
© Reuters
GROSEILLE VS LE QUESNOY
21 septembre 2016
Les jeunes défavorisés sont ceux qui ont besoin de jobs d'été, les jeunes favorisés sont ceux qui les obtiennent
Alors que les jobs d'été constituent pour les jeunes issus de milieux défavorisés une opportunité de se construire un réseau - ce que ne leur permet pas leurs familles -, ils sont victimes de discrimination sociale et ont beaucoup moins de chances que ceux issus de milieux favorisés d'avoir un emploi d'été.
THEMATIQUES
SociétéJean-François Amadieu est sociologue, spécialiste des déterminants physiques de la sélection sociale. Directeur de l'Observatoire de la Discrimination, il est l'auteur de Le Poids des apparences. Beauté, amour et gloire (Odile Jacob, 2002), DRH le livre noir, (éditions du Seuil, janvier 2013) et Odile Jacob, La société du paraitre -les beaux, le jeunes et les autres (septembre 2016, Odile Jacob).
Populaires
Jean-François Amadieu est sociologue, spécialiste des déterminants physiques de la sélection sociale. Directeur de l'Observatoire de la Discrimination, il est l'auteur de Le Poids des apparences. Beauté, amour et gloire (Odile Jacob, 2002), DRH le livre noir, (éditions du Seuil, janvier 2013) et Odile Jacob, La société du paraitre -les beaux, le jeunes et les autres (septembre 2016, Odile Jacob).