Cette photo de document publiée par l'Agence de presse arabe syrienne officielle (SANA) le 8 mars 2025, montre les forces syriennes déployées dans la ville côtière de Tartus.

© AFP PHOTO / HO / SANA
SITUATION CHAOTIQUE
9 mars 2025
La Syrie face à son avenir : vers la normalisation ou la guerre civile
Après des attaques meurtrières menées par des soldats de l’ancien régime, les nouvelles autorités syriennes ont engagé plusieurs combats dans le nord-ouest du pays dans ce qui marque la semaine la plus sanglante depuis la chute du dictateur déchu Bachar al-Assad. Partie 1/2
7 min de lecture
THEMATIQUES
InternationalDavid Rigoulet-Roze est chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS), chercheur associé à l’IRIS, spécialisé sur la région du Moyen-Orient et plus particulièrement la péninsule arabique. Docteur en Sciences politiques, David Rigoulet-Roze est enseignant et chercheur, rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques (L’Harmattan).
Gabriel Robin est journaliste et essayiste ("Le Non Du Peuple", éditions du Cerf 2019).
Populaires
David Rigoulet-Roze est chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS), chercheur associé à l’IRIS, spécialisé sur la région du Moyen-Orient et plus particulièrement la péninsule arabique. Docteur en Sciences politiques, David Rigoulet-Roze est enseignant et chercheur, rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques (L’Harmattan).
Gabriel Robin est journaliste et essayiste ("Le Non Du Peuple", éditions du Cerf 2019).