Thomas Grjebine est responsable du programme « Macroéconomie et finance internationales » au CEPII. Ses domaines de recherche portent sur la macroéconomie internationale, les déséquilibres européens et les politiques budgétaires et fiscales. Il travaille également sur les cycles immobiliers.
Diplômé de Sciences Po Paris et de l'Ecole d'Economie de Paris, il est titulaire d'un doctorat en économie obtenu à Sciences Po (2013).
Jérôme Héricourt est Professeur des Universités et conseiller scientifique au CEPII, au sein du programme Macroéconomie et Finance Internationales. Diplômé de Sciences Po Paris, docteur en Sciences Economiques de l’Université Paris 1, il est Professeur à l'Université de Lille, où il enseigne l'économie internationale, la macroéconomie et les politiques de développement.
Ses recherches examinent principalement l'impact de la sphère financière sur les inégalités et le comportement à l'exportation des entreprises. Lauréat du Prix « Jeune Chercheur en Economie » de la Fondation Banque de France en 2009, il publie ses travaux dans des revues scientifiques internationales (telles que, entre autres, Journal of International Economics, Journal of Development Economics, World Bank Economic Review, European Economic Review, Journal of Comparative Economics, Public Choice et Journal of Economic Surveys), ainsi que dans les différentes publications du CEPII.
Fabien Tripier est professeur d'économie à l'Université Paris Dauphine - PSL et membre du Laboratoire d'Economie de Dauphine (LEDa). Ses recherches et enseignements portent sur la macroéconomie de la croissance et des cycles économiques. Il est également économiste à l'observatoire de macroéconomie du CEPREMAP dédié au suivi de la conjoncture économique et à l'évaluation des politiques macroéconomiques. Chercheur associé au CEPII, il contribue également à l'analyse des enjeux macroéconomiques internationaux.