Stéphane Clerget est médecin pédopsychiatre. Il partage son activité entre les consultations et la recherche clinique. Ses champs d’étude concernent notamment l’adolescence, les troubles émotionnels et les questions d’identité. Il a mis en place à l’hôpital l’une des premières consultations d’aide à la parentalité.
Souvent sollicité par les médias au titre d’expert il est l’auteur de nombreux ouvrages destinés au professionnels comme au grand public parmi lesquels : Les kilos émotionnels, Albin Michel - Adolescents, la crise nécessaire, Fayard - Nos enfants aussi ont un sexe (comment devient on fille ou garçon ?), Robert Laffont- Nos garçons en danger. Flammarion. Il conduit pour la maison d’édition suisse Limonade, une collection d’essais destinée aux adolescents.
Michaël V. Dandrieux, Ph.D, est sociologue. Il appartient à la tradition de la sociologie de l’imaginaire. Il est le co-fondateur de la société d'études Eranos où il a en charge le développement des activités d'études des mutations sociétales. Il est directeur du Lab de l'agence digitale Hands et directeur éditorial des Cahiers européens de l'imaginaire. En 2016, il a publié Le rêve et la métaphore (CNRS éditions).