Blurred backgroundArticle cover

© Richard Melloul

17 janvier 2016

François Mitterrand, le Président qui faisait croire qu’il méprisait l’argent, mais qui a pu compter pendant des lustres sur un généreux mécène, Roger-Pelat, le personnage clé de l’affaire Péchiney

Pour la première fois, deux journalistes, Jean-Marie Pontaut et Dominique Torrès lèvent un coin du voile sur les relations entre François Mitterrand et l’argent. On y apprend que son très proche ami, Roger-Patrice Pelat se comportait avec lui comme un généreux mécène.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Journaliste à l’Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il a consacré un ouvrage remarqué au président de la République, Les 100 jours de Macron (Fauves –Editions). Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels L’Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d’un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L’Archipel), Pilleurs d’Afrique (Editions du Cerf).

Jean-Marie Pontaut est journaliste d'investigation.