Claude-Etienne Armingaud est avocat, exerçant notamment en droit de l'informatique et des réseaux de communication électronique.
Après un passage à l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée au TIC, il assiste depuis 2006 de nombreuses sociétés, des start-up aux groupes industriels transnationaux, tant en conseil qu'en contentieux.au sein de cabinets internationaux de premier ordre. Il aborde notamment les questions de gestion des données personnelles, de propriété industrielle, de contenus éditoriaux ou des partenariats avec prestataires et fournisseurs.
Le Parti Pirate est un mouvement politique international ralliant celles et ceux qui aspirent à une société capable de : Partager fraternellement les savoirs culturels et scientifiques de l’humanité ; Protéger l’égalité des droits des citoyens grâce des institutions humaines et transparentes ; Défendre les libertés fondamentales sur Internet comme dans la vie quotidienne.
En France, le Parti Pirate, constitué en association loi 1901, est un parti politique animé par près de 900 adhérents et plusieurs milliers de sympathisants, qui ambitionne de réhabiliter la politique en réaffirmant les valeurs des droits de l’Homme et de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.