
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
SOCIETE DE CONTROLE
9 juin 2020
Du bal masqué à la danse macabre
Michel Maffesoli décrypte l'état de la société française face à la pandémie de Covid-19 et analyse l'impact et l'emprise des médias et de la classe politique sur la vie des citoyens. Il s'interroge également sur la mutation de la société sur le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
MOTS-CLES
société , France , coronavirus , Covid-19 , virus , épidémie , pandémie , gestes barrières , distanciation , pouvoirTHEMATIQUES
SociétéMichel Maffesoli est membre de l’Institut universitaire de France, Professeur Émérite à la Sorbonne. Il a publié en janvier 2023 deux livres intitulés "Le temps des peurs" et "Logique de l'assentiment" (Editions du Cerf). Il est également l'auteur de livres encore "Écosophie" (Ed du Cerf, 2017), "Êtres postmoderne" ( Ed du Cerf 2018), "La nostalgie du sacré" ( Ed du Cerf, 2020).
Populaires
Michel Maffesoli est membre de l’Institut universitaire de France, Professeur Émérite à la Sorbonne. Il a publié en janvier 2023 deux livres intitulés "Le temps des peurs" et "Logique de l'assentiment" (Editions du Cerf). Il est également l'auteur de livres encore "Écosophie" (Ed du Cerf, 2017), "Êtres postmoderne" ( Ed du Cerf 2018), "La nostalgie du sacré" ( Ed du Cerf, 2020).