
© LOIC VENANCE / AFP
L'OCCASION ETAIT TROP BONNE...
12 avril 2019
Criminalité : pourquoi attribuer la hausse de la criminalité aux Gilets jaunes relève de la mauvaise foi gouvernementale
La poussée criminelle n'a pas démarré en novembre, mais le gouvernement n'a pas pu s'empêcher de l'attribuer au mouvement populaire.
THEMATIQUES
SociétéXavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.
Populaires
Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.