Un an et demi après le début de la pandémie, quel bilan tirer de l'expérience suédoise ?

© Claudio BRESCIANI / TT News Agency / AFP
GROUPE TEMOIN
16 octobre 2021
Covid-19 : avec le recul, la Suède, bonne ou mauvaise stratégie face au virus ?
Depuis le début de la pandémie, la Suède s'est distinguée par sa politique beaucoup moins stricte que les autres pays en matière de restrictions. Le résultat est mitigé.
MOTS-CLES
Covid-19 , coronavirus , gestion de la pandémie , pandémie , Suède , confinement , restrictionsTHEMATIQUES
InternationalLonni Besançon est un chercheur en visualisation de données à l’université de Monash, Melbourne, Australie. Il a décroché son doctorat à l’université Paris Saclay, avant de séjourner 3 ans à l’université de Linköping en Suède. Il a participé activement à certains débats autours des études COVID-19 et de leur manque de transparence.
Passionné de données, il rapporte très souvent des nouvelles de la Suède et discute sciences sur Twitter: @LonniBesancon
Populaires
Lonni Besançon est un chercheur en visualisation de données à l’université de Monash, Melbourne, Australie. Il a décroché son doctorat à l’université Paris Saclay, avant de séjourner 3 ans à l’université de Linköping en Suède. Il a participé activement à certains débats autours des études COVID-19 et de leur manque de transparence.
Passionné de données, il rapporte très souvent des nouvelles de la Suède et discute sciences sur Twitter: @LonniBesancon