L'argent en cash est, certes, stable mais il rapporte peu.

© Reuters
DU BRIDGE AU POKER
28 janvier 2013
Comment les réponses publiques à 5 ans de crise des banques et des dettes souveraines ont anéanti 40 ans de science financière en matière d'investissements
Aujourd'hui, acheter un portefeuille peu volatil, ou des obligations d'Etat, est probablement la meilleure façon de se ruiner. La solution la plus rationnelle ne serait-elle pas de se constituer des portefeuilles dans les marchés des actions?
THEMATIQUES
EconomieCharles Gave est président de l'Institut des Libertés, un think tank libéral. Il est économiste et financier. Son ouvrage L’Etat est mort, vive l’état (éditions François Bourin, 2009) prévoyait la chute de la Grèce et de l’Espagne. Il est le fondateur et président de Gavekal Research et de Gavekal Securities, et membre du conseil d’administration de Scor.
Populaires
Charles Gave est président de l'Institut des Libertés, un think tank libéral. Il est économiste et financier. Son ouvrage L’Etat est mort, vive l’état (éditions François Bourin, 2009) prévoyait la chute de la Grèce et de l’Espagne. Il est le fondateur et président de Gavekal Research et de Gavekal Securities, et membre du conseil d’administration de Scor.