Pendant trop longtemps, la stigmatisation et le silence ont permis à la maltraitance entre enfants et parents de se développer dans l'ombre

Pendant trop longtemps, la stigmatisation et le silence ont permis à la maltraitance entre enfants et parents de se développer dans l'ombre

© Daniel Reche / Pexels

19 mars 2025

Ces parents qui souffrent en silence face aux abus de leurs propres enfants

Le foyer n'est pas toujours un lieu sûr pour tout le monde. C'est une réalité tacite pour certains parents qui subissent des abus de la part de leurs enfants. De la violence physique à la manipulation émotionnelle, ce problème largement caché touche des familles de tous horizons.

5 min de lecture

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Les recherches de Gemma Morgan portent sur la désistance/réhabilitation, la technologie numérique dans le travail orienté vers la désistance, la justice des mineurs, la méthodologie d'évaluation et la coproduction. L'éthique de Gemma en matière de recherche est basée sur la collaboration, soulignant l'importance d'un travail interdisciplinaire et percutant. Elle travaille en étroite collaboration avec plusieurs organisations publiques, privées et du troisième secteur afin de faire progresser le transfert de connaissances entre le monde universitaire et la pratique.

Le Dr Joseph Janes est maître de conférences en criminologie à l'université de Swansea et responsable de l'employabilité à l'école des sciences sociales. Il est titulaire d'un doctorat en criminologie de l'université de Swansea, où il a étudié le rôle et l'influence des responsables des équipes de délinquants juvéniles dans le contexte de la justice des mineurs avant la révolution.