
© AFP
MENACE SUR LA REPUBLIQUE
29 juin 2017
Ce qui se cache derrière les (non) cravates : quand la France Insoumise flirte dangereusement avec la remise en cause de la légitimité de tout ce qui n'est pas elle
Les nouveaux députés de la France insoumise ont fait parler d'eux hier en refusant de porter une cravate à l'Assemblée nationale. Mais au delà de ce fait qui peut paraître anecdotique, est-ce que la remise en cause constante des institutions et du gouvernementfont peut-être de la France insoumise un parti politique plus dangereux que le Front national ?
THEMATIQUES
PolitiqueGilles-William Goldnadel est avocat et essayiste. Il a notamment écrit en 2024 "Journal de guerre : C'est l'Occident qu'on assassine" (éditions Fayard) et en 2021 "Manuel de résistance au fascisme d'extrême-gauche" (Les Nouvelles éditions de Passy).
Populaires
Gilles-William Goldnadel est avocat et essayiste. Il a notamment écrit en 2024 "Journal de guerre : C'est l'Occident qu'on assassine" (éditions Fayard) et en 2021 "Manuel de résistance au fascisme d'extrême-gauche" (Les Nouvelles éditions de Passy).